• Rio répond toujours

27 mars 2018 ( #Voyages )

Lagoa Rodrigo Freitas J'ai eu chaud ce week-end-là ! Oh que j'ai eu chaud ! J'ai eu froid aussi ! Puis j'ai encore eu chaud ! Puis froid ! Puis trèèès chaud ! Puis encore froid... Voici le résumé de mon week-end à Rio d'un point de vue thermique. Le chaud...

• Mariage à Lima

07 mars 2018

Cathédrale de Lima Le premier week-end de mars s'est déroulé sous le signe du mariage... mais pas le nôtre ! C'était une fois de plus un voyage express et donc intense. Un voyage plein d'émotions car un mariage c'est toujours beau. Un voyage plein de...

• Sí, sí, ¡Colombia! /1

04 novembre 2019 ( #Voyages )

Pereira São Paulo - Bogotá - Pereira 4h30 du matin, je suis dans mon Uber en direction de l'aéroport de Guarulhos. J'ai passé l'après-midi de la veille à Sao Paulo : achats, coiffeur, sushis et au lit. C'est qu'aujourd'hui je pars vers un nouveau pays...

• A Bahia

11 février 2016 ( #Voyages )

Port de pêche, Rio Vermelho Beaucoup de voyages ces temps-ci ! Pour carnaval, mes billets sont réservés depuis bien longtemps pour Salvador de Bahia, où a lieu l'un des meilleurs carnavals du Brésil. On est vendredi soir et Helga et moi partons pour Tietê...

• Quand on va à Rio

28 janvier 2016 ( #Voyages )

La plage de Copacabana Morro da Urca e Pão de Açúcar Sans commentaire La baie de Rio Ça y est, nous y voilà, à l'article sur la ville la plus emblématique du Brésil ! Le départ se fait comme souvent à Tietê, la gare routière de SP, où je retrouve Lilian,...

• Buenos Aires, je t'aime

27 décembre 2015 ( #Voyages )

Fête de Milena (à droite) Vendredi 18 décembre, ça commence à sentir drôlement bon les vacances ! Je ne travaille pas et je file à la police fédérale pour prolonger mon visa. J'ai oublié mon passeport. Retour à la case départ. Le soir, Milena organise...

• Feliz ano novo !

04 janvier 2016 ( #Voyages )

Lac du parc Rio Vermelho / Barbara A peine revenue à SP que je refais ma valise pour partir à Florianópolis ! Mercredi soir, embarquement à Tietê, dans le bus de nuit Catarinense en direction de cette grande île. Je prends le même chemin que pour Curitiba,...

• A comida brasileira

25 octobre 2015 ( #Voyages )

Pão de queijo Farofa Feijoada Pasteis Hello, big pizza C'est écrit dessus... Les coxinhas BON ! Par où commencer ? ... Je suis venue au Brésil en ayant l'intention de goûter le pão de queijo dont on m'avait beaucoup parlé. J'ai pu goûter ce merveilleux...

• Patagonie argentine 1/ El Chaltén

14 avril 2019

Nous sommes mardi matin, et le réveil sonne à 6h15. Même si à mon goût, il faudrait toujours plus de sommeil, je ne traîne pas vraiment des pieds car la Patagonie n'attend pas et aujourd'hui, c'est à El Chaltén que je me rends ! J'ai environ 5h de bus...

• Feliz Navidad /2

07 janvier 2018 ( #Voyages )

Mairie de Chiclayo Chiclayo : Noël en (belle) famille Nous patientons dans un café à l'aéroport où je prends un chocolat chaud car les nuits sont froides en ce moment à Lima. José prend carrément un plat (les Péruviens sont des gourmands !). Nous disons...

• Salut Minas !

29 mars 2016 ( #Voyages )

Ouro Preto Une église de BH L'église-mine de Niemeyer à BH Nous sommes jeudi soir, veille du vendredi saint, férié au Brésil. Je sors du travail à 22h et Diego passe me chercher en taxi. Direction : la gare routière ! Nous embarquons dans le bus, et nous...

• Virée à la Chapada dos Veadeiros

05 octobre 2019 ( #Voyages )

Bienvenue au parc de la Chapada dos Veadeiros ! Quand on habite à Brasilia, l'une des sorties touristiques phares de la région, c'est la Chapada dos Veadeiros. Une chapada, c'est une zone de montagnes basses et planes. Il y en a plusieurs au Brésil. J'avais...

• Patagonie argentine 3 / Lago Argentino

19 avril 2019

Lueurs matinales sur le lac Argentino Le soleil se lève sur l'Argentine et moi, je vais faire un petit tour en bateau. Une petite croisière de 5h qui me permettra de découvrir certains pans du Lac Argentino, inaccessibles par la route. J'avoue déchanter...

• Escale à Miami

12 mai 2018 ( #Voyages )

Reflets sur la baie Voyage surprise en France en cette fin de mois d'avril. Je suis en vacances pour 2 semaines et suite un coup de fil pour passer un entretien important à Paris, j'achète un billet du jour pour le lendemain pour me rendre dans notre...

• Escale à Washington

31 août 2017 ( #Voyages )

Lincoln Memorial Abraham Lincoln Ce n’est pas le chemin le plus court, et pourtant c’est le billet le moins cher que j’ai trouvé pour retourner quelques semaines dans notre douce France. Alors que faire pendant 11h à Washington ? Visiter pardi ! J’avoue...

• Bienvenus au sambodrome !

11 mars 2020

Vila Isabel Mais c'est quoi ça, un sambodrome ? Eh bien c'est tout simplement une trèèès longue allée bordée de gradins spécialement prévue pour les défilés ! Un stade de la samba si on veut ! Et dans la nuit du 24 au 25 février, celui da Marquês do Sapucaí...

• Inhotim : de nature et d'art

29 mars 2016 ( #Voyages )

Le parc d'Inhotim Un joli zozio Je pense qu'Inhotim mérite amplement un article à part, tant j'ai été enchantée de cette visite et tant ce lieu est unique au monde. On est dimanche, le soleil resplendit dans le ciel mineiro, et notre bus nous attend de...

• Le Pérou, cette merveille /2

02 juin 2016 ( #Voyages )

Plaza de armas - Cusco Sortez les saints ! Nous voici tous les deux dans l'avion à survoler les Andes. Le paysage andin est impressionnant. Les montagnes sont sèches, hautes. Parfois on distingue une vallée, une rivière, un lac et quelques habitations....

• Week-end à la campagne : Cunha

02 juillet 2018 ( #Voyages )

Vue depuis la Pedra da Macela Lavandário Presque sur un coup de tête, nous décidons d'accompagner un couple d'amis - Alisson, française et Antonio, espagnol - pour un week-end à la campagne. Samedi, très (mais vraiment très) tôt. Je me lève avec du brouillard...

• Patagonie argentine 2 / Laguna Nimez et Perito Moreno

17 avril 2019 ( #Voyages )

Cygnes au col noir C'est parti pour de nouvelles découvertes (avec le beau temps toujours au rendez-vous) ! Je me lève un peu moins tôt cette fois-ci, car j'ai la matinée libre. Je décide d'aller à la Laguna Nimez, située à 15 minutes à pied de mon auberge,...

• Mettre les pieds en Amazonie

26 avril 2016 ( #Voyages )

Cachoeira Iracema Palacete Teatro Amazonas Nous arrivons donc à ce week-end férié (de Tiradentes, héros de l'indépendance de la Nation brésilienne). Week-end où j'ai initialement prévu de partir avec ma collègue, qui finalement ne pourra pas m'accompagner,...

• Les marais du Pantanal

11 juillet 2016 ( #Voyages )

Nous y voici au dernier voyage avant le retour. De nouvelles palettes de couleurs pour mes yeux avant de retrouver mon plat Berry. Nous arrivons lundi à Cuiabá, capitale de l’état du Mato Grosso, frontalière avec la Bolivie. Le temps est estival, je fais...

• Visite d'Elise

07 avril 2016 ( #Voyages )

Devant le Maracanã Samedi matin, TRES tôt le réveil sonne, et Diego et moi sortons difficilement de notre sommeil non achevé. La raison de ce réveil aux aurores ? La visite d'une amie. De ma compañera de viajes depuis l'Argentine, Elise ! Je la retrouve...

• Drôle de capitale

29 juin 2016 ( #Voyages )

Torre de TV Le Parlement L'avion se dépose sur une ville plane. Adieu, pour deux jours, les morros (collines) verts du sud du pays. Bonjour l'air sec et chaud de Brasília, la végétation jaunie. La découverte de la ville se fait d'abord depuis le bus qui...

• Atibaia et Embu das Artes

12 novembre 2016 ( #Voyages )

Reserva do Vuna Force de l'amour oblige, je me retrouve du jour au lendemain à SP de nouveau, pour passer plusieurs jours en compagnie de Diego. Si ce séjour est plutôt placé sous le signe des études, nous avons voulu profiter de quelques moments de détente...